Et la lumière fut....éteintes a jamais, close pour toujours.
Lumière si forte, si chaude, rayons si beaux, si précieux, chaleur si douce.
Oh! toi belle astre jaune or
Oh! toi astre enflammé
Regret, frustration, colère voilà ce qu'elle ressentait dans son coin sombre. Le temps était suspendue dans un air de mélancolie et de cris, des cris provenant des salles voisines car depuis quelques années, elle ne poussait plus aucun cri. Elle subissait attendant son heure avec impatience, elle rigolait quand un medecin plantait une éguille dans son bras, elle jubilait quand on la faisait dormir pour apprendre a mieux la connaitre.
Les voix de la lacheté de l'homme sont impénétrables!
Le soleil? elle ne connaît pas, la mer? jamais entendu parler, le sable, la terre, l'herbe tout ceci est inconnu pour elle, si ce n'est ce qu'elle a pu voir sur certaines photos avant d'être mise en boite.
OUi OUI !! en boite vous avez bien lu, cette Defictis passe ses journée dans une boîte de hautes technologie, elle n'en sort qu'anestésié ou morte!
C'est ce qu'on lui a dit et on ne lui ment jamais apparemment, quand on lui a dit que lui tirer dessus cela faisait mal, elle n'y a pas cru mais si cela fait mal, surtout quand tout vos bras ne peuvent pas amortir la chute.
Dans cette boite, il y a un rectangle au niveau des yeux qui lui permettent de regarder face a elle, elle peût parler aussi mais s'y prette rarement de toute façon.
Son regard de braise s'ouvre comme un linceul et elle passe en revue tout ceux qui sont toujours là, des medecins affreux qui se ressemblent tous et qui sont concentré sur leurs tâches. Il évoluent a quelques mètres d'elle mais elle ne peut les toucher de toute façon, ils sont protégés par une vitre. depuis bien longtemps elle a su écouter les bruits et elle a distinctement entendu la voix de tahar parlait de rebellion et de clé perdue. Si il savait.... parce qu'elle, elle sait tout de cette prison, elle en est la première de toute façon.
Elle connaît aussi Tahar, personnages qu'étrangement elle ne deteste pas, bien au contraire, elle considère presque comme une sorte de père adoptif et cela il le sait.
Le directeur de la prison est un mentor pour elle et tout ce qu'il a pu lui faire ne compte pas vu qu'elle en a tiré profit de toute façon.
La demoiselle se ravit quand elle pense que ...jamais il ne lui arrivera quelque chose.
Car elle est la plus puissante de tous....
Narcissique? non par forcément, juste un peu dérangé... c'est ce qu'elle vous dira avant de gentillement vous étranglez de sa main enfin d'une de ses mains; Lucie sait qu'il a eu un problème et elle en ai plus que ravie, elle sait que bientôt elle va pouvoir aller jouer avec tous ses copains et que bientôt elle pourra se venger a sa façon pour ce qu'ils lui ont fait.
Mais qui? les medecins?
un bruit mettalique se fit entendre ce qui fit sursauter la pauvre chose dans sa boite, un rêve encore? Lucie soupira avant d'ouvrir son regard de braise...